Espace médecin
CONCERNANT LE SUIVI DE VOS PATIENTS
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CHEZ VENTIL'O2
La prise en charge de vos patients
Une fois que nous avons les coordonnées et la prescription du patient, le technicien prend rendez-vous avec lui.
L’appareillage se fait à domicile, une formation du patient et de son entourage est assurée par le technicien concernant le matériel et la posologie.
Le technicien relève les données d’assurance maladie du patient et les transmet au secrétariat. Dans la majorité des cas, votre assurance et votre mutuelle prennent en charge la totalité des soins. En cas de doute, contacter votre mutuelle pour vous assurer qu’elle complète bien la prise en charge à hauteur de
60 % de la Sécurité Sociale.
Ensuite le technicien revoit son patient pour contrôler l’adaptation au traitement de façon régulière (différente selon le matériel installé) et pour la ventilation, le patient peut être équipé d’un boitier de télésuivi qui permet de recevoir à distance chaque jour les données principales d’utilisation.
Cela permet de contrôler à chaque instant la bonne marche du traitement. Un technicien est dédié au contrôle de ces relevés à distance. Il peut donc permettre une réactivité optimale quant aux problèmes de fuites excessives ou un indice d’apnées en augmentation.
Après chaque relevé d’utilisation, le secrétariat transmet un rapport à votre médecin prescripteur.
Les secrétaires s’occupent de la gestion des dossiers patients, la confidentialité de vos données est assurée.
Le secrétariat est ouvert de 8h30 à 17h et le technicien d’astreinte prend le relais en dehors de ces horaires pour gérer les urgences et les dépannages.
Un seul numéro permet de nous contacter 24h/24.
FRÉQUENTES DES PATIENTS
Questions
Ai-je le droit au remboursement d'électricité ?
Pourquoi dois-je signer un consentement pour le télésuivi ?
Il est dû au patient appareillé :
- d'un concentrateur d'oxygène fixe (2,20€ par semaine d'utilisation)
- d'un concentrateur d'oxygène portable (2,50€ par semaine d'utilisation)
- d'une ventilation en forfait 6 (2,84€ par semaine d'utilisation)
Le remboursement a lieu en fin de trimestre (avril,juillet,octobre,janvier) par virement bancaire
(fournir un RIB)
Les règlements se font en fonction de la facturation, il faut donc que le dossier soit à jour, la prescription validée et donc un suivi par votre médecin prescripteur respecté.
Le consentement autorise le prestataire de santé à relever les données d’utilisation journalières et à les stocker informatiquement. Elles permettent un meilleur suivi de votre traitement et une réactivité optimale du service technique.
Que se passe-t-il si je perds ou casse mon matériel ?
Quand dois-je prendre RDV avec mon médecin ?
Votre assurance Responsabilité Civile (Assurance habitation) prendra en charge les dépenses. Il n’y a pas de franchise à régler dans la majorité des cas.
Le suivi dépend de votre matériel, à chaque fois qu’une prescription se termine, le patient doit se mettre en relation avec son médecin prescripteur.
Durée des prescriptions :
Pression Positive Continue : 4 mois puis chaque année
Oxygène et Ventilation Non Invasive : 3 mois puis chaque année
Aérosolthérapie, trachéotomie et autre traitements : a la fin de votre ordonnance.